Maman a 100 ans

De Carlos Saura
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Carlos Saura
Principaux artistes : Géraldine Chaplin, Charo Soriano, José Vivó, Rita Maiden
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Mamá cumple 100 años
Nationalité : France, Espagne
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h40
Distributeur : Tamasa Distribution

Présentation

Anna revient dans la maison où elle était gouvernante, pour les cent ans de la grand-mère. Après les retrouvailles, chacun s’emploie aux préparatifs de la fête mais Anna découvre vite que bien des membres de la famille sont à la dérive et préparent un complot pour toucher l’héritage de leur mère. Alors que les conflits et les frustrations ressurgissent, l’aïeule déjouera leurs plans avec l’aide de ses petits-enfants et d’Anna…

Six années après Anna et les loups, Carlos Saura choisit de donner une suite à la destinée de la gouvernante anglaise, et la fait revenir sur les lieux qu’elle avait réussis à fuir, à l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère. En 1979, la mutation de la société espagnole est telle que le cinéaste transforme les symboliques du premier long-métrage (l’armée, l’Église), pour témoigner de la modernisation de la société.

Maman a 100 ans : la distribution

Réalisation : Carlos Saura

Casting : Géraldine Chaplin (Ana), Charo Soriano (Luchi), José Vivó (Juan), Rita Maiden (Solange), Monique Ciron (Anny), Amparo Munoz (Natalia), Fernando Fernan Gomez (Fernando), Norman Briski (Antonio), Rafaela Aparicio (la mère)

Distribution technique : Carlos Saura (scénario), Teo Escamilla (direction artistique)

Carlos Saura a écrit et réalisé Maman a 100 ans. Précédemment, Carlos Saura a aussi réalisé Les Yeux bandés en 1978, Elisa, mon amour en 1977, Cría cuervos en 1976 et La Cousine Angélique en 1974.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Géraldine Chaplin dans Le Voyage en douce (1979) et Mais où est donc Ornicar ? (1978) ; Charo Soriano dans Les Longues vacances de 36 (1977) et Anna et les loups (1973) et José Vivó dans Le Crime de Cuenca (1979) et Les Longues vacances de 36 (1977).

Derniers avis sur le film : Maman a 100 ans

Il n'y a pas encore d'avis sur Maman a 100 ans.
Donner mon avis sur Maman a 100 ans

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.