Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Galerie : photos & vidéos

Serge Pilardosse travaille dans un abattoir. À 60 ans, c’est l’heure de la retraite, mais les difficultés ne font que commencer. Aux prises avec ses dossiers administratifs, Serge découvre qu’il lui manque des points. Il travaille depuis son plus jeune âge, mais ses patrons ont souvent oublié de le déclarer… Poussé par son épouse Catherine, il enfourche sa vieille moto et part à la recherche de la paperasse. Or, ce voyage devient un véritable périple. À la rencontre de ses « patrons fantômes » successifs, l’aventurier finit par revisiter son passé.

Après Aaltra, Avida et Louise Michel, Gustave Kervern et Benoît Delépine reviennent à l’affiche. Présenté en compétition officielle au Festival de Berlin, Mammuth apparaît comme une comédie atypique. Souvent adulés par la critique, les deux auteurs de Groland se donnent les moyens de retrouver leur public. Avec ses airs de road-movie et ses accents fantastiques, le film nous livre un humour très éloigné des sentiers battus. Tantôt morbides, tantôt grossières, les situations comiques s’avèrent particulièrement efficaces et inusitées. En grande forme, Gérard Depardieu et Yolande Moreau épousent à merveille leur personnages.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mammuth !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !