Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Mandy, Affiche version restaurée

Mandy

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Alexander Mackendrick
Techniciens : Nigel Balchin (Scénariste) , William Alwyn (Compositeur) , Hilda Lewis (Scenario original) , Jack Whittingham (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 05/04/2017
Année de réalisation : 1952
Année de sortie : 1953
Date de mise en salle : 13/02/1953

Galerie : photos & vidéos

Christine et Searle sont inquiets pour l'avenir de leur fille Mandy, sourde depuis la naissance. La fillette ne semble pas s'adapter au monde qui l'entoure et les incidents avec des enfants entendants se multiplient. Désireuse d'offrir un avenir meilleur à sa fille, Christine l'inscrit dans une institution spécialisée aux méthodes révolutionnaires. Mandy fait des progrès remarquables et s'attache de plus en plus à son professeur visionnaire. Searle devient jaloux de cette relation privilégiée et décide de retirer sa fille de l'institution.

Le film est adapté du roman The Day is Ours de Hilda Lewis. Le film a marqué les esprits notamment pour l’interprétation de Mandy Miller, qui a subjugué les spectateurs à tel point qu’ils ont cru que la jeune actrice était vraiment sourde. Avec Mandy, Alexander Mackendrick a signé le plus gros succès au box-office britannique de l’année 1952.

1 avis sur Mandy

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par camo le 7 avril 2017

Film très touchant et émouvant. Mandy Miller joue merveilleusement bien.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !