L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Maniquerville

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Pierre Creton
Durée : 1h26
Distributeur : Capricci Films
Date de sortie : 02/06/2010

Galerie : photos & vidéos

Le centre de gérontologie Yvon Lamour, dans le pays de Caux, accueille des personnes âgées atteintes de maladies neuro-génératives. Visitant ce lieu, la comédienne Françoise Lebrun décide, avec l’accord de l’animatrice du centre, Clara, d’y lire aux pensionnaires l’ouvrage de Marcel Proust, « À la recherche du temps perdu ». Le film de Pierre Creton se partage entre ces lectures et les réactions, saisies sur le vif par l’objectif, qu’elles peuvent susciter auprès des résidents. Dépendant de l’hôpital de Fécamp, cette maison de retraite, construite en 1974, ne répond plus aux normes, et sera déplacée d’ici deux ans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Maniquerville !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !