L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Manon Lescaut (Théâtre Royal de la Monnaie)

Genre : Opéra
Réalisateur : Arthur Robison
Techniciens : Abbé Prévost (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : UGC Viva l'Opéra
Date de sortie : 23/01/2013

Un véritable coup de foudre unit la jeune Manon Lescaut à Des Grieux. Mais la vie simple qu'il lui propose ne peut la combler. Elle choisit de se laisser entretenir par Géronte, un homme vieux mais riche. Le confort et le luxe ne lui font cependant pas oublier l'homme qu'elle aime, et lorsque celui-ci revient auprès d'elle après avoir fait fortune, c'est sans hésiter qu'elle quitte tout pour lui revenir. Mais Géronte n'entend pas se laisser abuser sans réagir...

Ce drame lyrique en 4 actes offrit son premier succès au compositeur Giacomo Puccini, dont c'est le troisième opéra. Le chef italien Carlo Rizzi prend la direction de l'Orchestre symphonique de la Monnaie, en véritable passionné du registre et de l'auteur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Manon Lescaut (Théâtre Royal de la Monnaie) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !