Margaret

De Rebecca Daly (2016)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Rebecca Daly
Principaux artistes : Rachel Griffiths, Barry Keoghan, Michael McElhatton, Nika McGuigan
Genre : Drame
Titre original : Mammal
Nationalité : Irlande
Durée : 1h36
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 8 novembre 2017

Présentation

Margaret mène une morne existence, entre un travail qui l'ennuie et la piscine municipale où elle vient se ressourcer. De son côté, Joe, qui a l’âge de son fils qui a fugué, est un petit délinquant qui lâche sa rage par le vol et la violence, avec une bande d’adolescents sans foi ni loi. La quadragénaire et l'adolescent ont en commun le fait d'être des êtres cassés : l'une par un divorce difficile qui a laissé des traces indélébiles, et l'autre, par une rupture brutale avec ses parents. Margaret recueille chez elle Joe, qu'elle trouve une nuit dans la rue, blessé. Leur relation va finir par prendre une tournure inattendue.

Présenté en avant-première au Festival du film britannique de Dinard le mois dernier, Margaret réunit Rachel Griffiths, qui était au casting de la série dramatique Brothers & Sisters, et le jeune Barry Keoghan, à l'affiche cette année de Dunkerque et Mise à mort du cerf sacré. Ce drame intimiste est le second long-métrage de Rebecca Daly, réalisatrice irlandaise révélée à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2011 avec The Other Side of Sleep.
 

Margaret : la distribution

Réalisation : Rebecca Daly

Casting : Rachel Griffiths (Margaret), Barry Keoghan (Joe), Michael McElhatton (Matt), Nika McGuigan (Ann Marie), Joan Crawford (Jean Cunningham), Johnny Ward (Sully), Annette Tierney (Sue), Kathy Monahan (Alison)

Distribution technique : Glenn Montgomery (scénario), Audrey Hernu (décors), Lennart Verstegen (direction artistique), Rebecca Daly (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rachel Griffiths dans Tu ne tueras point (2016) et Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (2013) ; Barry Keoghan dans À ceux qui nous ont offensés (2016) et '71 (2014) et Michael McElhatton dans Handsome Devil (2016) et The Jane Doe Identity (2016).

Derniers avis sur le film : Margaret

Il n'y a pas encore d'avis sur Margaret.
Donner mon avis sur Margaret

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.