Rachel Griffiths : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Rachel Griffiths, que l'on a déjà pu voir dans 17 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Rachel Griffiths

Rachel Griffiths a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (17)

2016 - Margaret : interprétation (Margaret)
Drame / Irlande / Réalisé par Rebecca Daly
A Dublin, une quadragénaire, dévastée par un divorce difficile, recueille un jeune déliquant en rupture familiale et de l'âge de son fils fugueur.

2016 - Tu ne tueras point : interprétation (Bertha Doss)
Guerre / Etats-Unis, Australie / Réalisé par Mel Gibson
Un jeune patriote, combattant pendant la Seconde Guerre mondiale, refuse de tuer et parvient à sauver un à un ses compagnons d'armes blessés à Okinawa.

2013 - Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney : interprétation (la tante Ellie)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Lee Hancock
L’auteure du roman « Mary Poppins » est invitée à Los Angeles par Walt Disney, qui souhaite adapter son roman au cinéma.

2006 - Sexy Dance : interprétation (Gordon)
Film musical - Romance musicale / Etats-Unis / Réalisé par Anne Fletcher
Après avoir saccagé la salle d'un lycée d'art et spectacle, Tyler est condamné à faire des travaux d'intérêts généraux dans cette école. Il y fait la rencontre d'une danseuse passionnée et ambitieuse..

2002 - Rêve de champion : interprétation (Lorri Morris)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Lee Hancock
Un père de famille, professeur dans un lycée du Texas, poursuit le rêve inabouti de devenir un champion de base-ball. Une seconde chance s'offrira pourtant à lui..

2001 - Blow : interprétation (Ermine Jung)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Ted Demme
Dans les années 70, George Jung, un jeune Américain, décidé à mener une vie trépidante et luxueuse, se lance dans le trafic d'herbe avant de devenir le principal contact aux USA de Pablo Escobar, chef du cartel de Medellin.

2001 - Annie-Mary à la folie ! : interprétation (Annie-Mary Pugh)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Sara Sugarman
Annie-Mary, une jeune femme simple et lunaire, voudrait participer aux collectes qu'organisent les gens de son village pour envoyer son amie Bevan, qui est malade, à Disneyland. Mais elle multiplie les maladresses..

2000 - Coup de peigne : interprétation (Sandra)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Paddy Breathnach
Le savoureux déroulement d'un championnat de coiffure dans une petite ville du Yorkshire est pour l'un des concurrents l'occasion d'effacer une rancoeur sentimentale.

1999 - Amy : interprétation (Tanya Rammus)
Drame - Drame psychologique / Australie / Réalisé par Nadia Tass
Après la mort de son père, électrocuté sur scène au cours d'un concert de rock, une fillette est devenue sourde-muette. Contre toute raison, sa mère s'obstine à croire en sa guérison. Prix Cannes Junior 1999.

1999 - Me myself I : interprétation (Pamela Drury)
Comédie / Australie / Réalisé par Pip Karmel
Malgré ses voyages aux 4 coins du monde, ses succès professionnels et son très bel appartement, Pamela 1 réalise qu'elle a sans doute gâché sa vie en refusant, treize ans plus tôt, d'épouser Robert... au contraire de son double, Pamela 2..

1998 - Divorcing Jack : interprétation (Lee Cooper)
Thriller - Policier / Irlande / Réalisé par David Caffey
Un journaliste de Belfast se retrouve accusé du meurtre d'une inconnue. Deux mots seulement - "Divorce Jack" - prononcée par la victime avant de succomber peuvent l'aider à démêler les fils de cette machination criminelle.

1997 - My son the fanatic : interprétation (Bettina)
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Udayan Prasad
En Angleterre, tandis que la relation amicale d'un chauffeur de taxi indien et d'une jeune prostituée se transforme en amour, le fils du premier cède à un intégrisme forcené. D'après une nouvelle de Hanif Kureishi.

1997 - Children of the revolution : interprétation (Anna)
Comédie / Australie / Réalisé par Peter Duncan
Sydney 1949. Joan est tellement communiste qu'un seul être est digne de lui faire un enfant : Joseph Staline ! Le rejeton, prénommé Joe en hommage à son papa, sera élevé dans le marxisme totalitariste le plus politiquement correct..

1997 - Les Géants - 1997 : interprétation (Gerry)
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Sam Miller
Suspendus entre ciel et terre, quelque part dans le Nord de l'Angleterre, un groupe d'hommes repeint des pylônes électriques. Une jeune femme se joint bientôt à eux.

1997 - Le Mariage de mon meilleur ami : interprétation (Samantha Newhouse)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par Paul J Hogan
Une ravissante jeune femme ne recule devant rien pour reconquérir son ancien amant et son plus fidèle ami qui doit se marier d'ici quatre jours avec une riche et jolie ingénue.

1996 - Jude : interprétation (Arabella)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
A la fin du XIXe siècle, en Angleterre, un couple illégitime vit une merveilleuse histoire d'amour que la société puritaine de l'époque transformera en tragédie. D'après "Jude l'Obscur" de Thomas Hardy. Grand Prix du Festival de Dinard 1996.

1994 - Muriel : interprétation (Rhonda Epinstalk)
Comédie / Australie / Réalisé par Paul J Hogan
Grosse et peu dégourdie, Muriel rêve du prince charmant en écoutant Abba. Pourtant, lasse d'attendre, elle réagit et quitte sa province pour Sydney afin de le dénicher.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 18 décembre 1968.
Lieu de naissance : Melbourne (Australie).

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux