Divorcing Jack

De David Caffey
Cinémas

Réalisation : David Caffey
Principaux artistes : David Thewlis, Rachel Griffiths, Robert Lindsay, Jason Isaacs
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Irlande
Durée : 1h45
Date de sortie : 26 mai 1999
Distributeur : Ariane Distribution

Présentation

Dans une Irlande du Nord enfin indépendante, un certain Michael Brinn fait l'unanimité autour de sa candidature au poste de Premier Ministre. Seul un journaliste affichant un penchant marqué pour l'alcool, Dan Starkey, s'oppose ouvertement à ses ambitions politiques. Après avoir passé la nuit avec une inconnue, Dan se réveille le lendemain auprès d'une femme agonisante qui n'a que le temps de murmurer "Divorce Jack" avant de mourir. C'est à partir de ces mots chargés de mystère qu'il va s'efforcer de prouver son innocence et de démasquer les vrais coupables. Blessé à la jambe, Dan trouvera de l'aide auprès d'une infirmière qui ne craint pas d'arrondir ses fins de mois en pratiquant le strip-tease déguisée en nonne...

Un thriller original dont les aspects souvent délirants ne diminuent en rien le mystère et le suspense. L'action est conduite avec un brio étonnant par David Thewlis, Prix d'interprétation au Festival de Cannes 1993 pour sa composition dans Naked de Mike Leigh. Divorcing Jack fut présenté en sélection officielle au 17e Festival du Film policier de Cognac.

Casting

Réalisation : David Caffey

Distribution : David Thewlis (Dan Starkey), Rachel Griffiths (Lee Cooper), Robert Lindsay (Michael Brinn), Jason Isaacs («Cow» Pat Keegan), Richard Gant (Charles Parker), Laura Fraser (Margaret), Laine Megaw (Patricia), Bronagh Gallagher (le chauffeur de taxi)

Casting technique : Colin Bateman (Scénario), Colin Bateman (Scénario), Adrian Johnston (Musique), James Welland (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Divorcing Jack !
Donner mon avis sur Divorcing Jack

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux