Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tu ne tueras point, Affiche

Tu ne tueras point

Titre original : Hacksaw Ridge
Nationalité : Etats-Unis, Australie
Genre : Guerre
Réalisateur : Mel Gibson
Techniciens : Robert Schenkkan (Scénariste) , Rupert Gregson-Williams (Compositeur) , Barry Robison (Chef décorateur) , Simon Duggan (Directeur artistique) , Andrew Knight (Scénariste)
Durée : 2h11
Date de sortie : 09/11/2016

Galerie : photos & vidéos

Desmond T. Doss est patriote et très croyant. Dans la Bible, il est écrit « Tu ne tueras point ». Un principe auquel il tient particulièrement. Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, il est enrôlé comme tous les jeunes de son âge. À l'entraînement, il ne veut pas utiliser une arme à feu, ce qui lui vaut d'être le souffre-douleur des autres appelés. En tant que médecin, il veut aller sur le front mais refuse de prendre part directement au combat ne voulant pas avoir de sang sur les mains. Il trouve un autre moyen d'agir en tant que soldat : lors de la bataille d’Okinawa, il parvient à ramener en sureté, un à un, les soldats blessés.

En 2002, le producteur Bill Mechanic envoie le scénario de Tu ne tueras point à Mel Gibson. L’acteur, occupé à l’époque par plusieurs projets personnels, n’a pas donné suite. Ce n’est qu’en 2014 qu’il accepte finalement de réaliser ce film qui raconte l’histoire vraie de Desmond Doss, un caporal qui refusait de tuer et même de porter une arme au combat. Andrew Garfield, qui a été choisi pour interpréter ce héros national, a lu plusieurs ouvrages qui relataient sa vie et s’est rendu dans sa ville natale pour mieux le comprendre.  
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tu ne tueras point !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !