Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Marie de Nazareth

Nationalité : France
Genre : Evocation historique
Réalisateur : Jean Delannoy
Techniciens : Jean Delannoy (Scénariste) , Olivier Lliboutry (Compositeur) , Jacques Douyau (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Média Films
Date de sortie : 29/03/1995

Sous l'empereur Auguste et le roi des Juifs Hérode, à Nazareth, en Galilée, une pieuse jeune fille, Marie, met au monde un enfant que le charpentier Joseph, qui la prend pour épouse, considère comme le sien. La jalousie d'Hérode chasse la famille en Egypte d'où elle ne reviendra qu'à la mort du tyran. Vie humble, pieuse et laborieuse en Galilée. A 12 ans, lors d'un pélerinage à Jérusalem, Jésus surprend les Docteurs par sa connaissance de la Loi. Cependant, sa vie publique ne commencera qu'à 30 ans, après le baptème de Jean, dans le Jourdain. Premier miracle à Cana, à la demande de sa mère. Puis, entouré de ses disciples, de saintes femmes, dont Marie, il va de ville en ville, prêchant la "bonne nouvelle". Les foules le suivent, attisant la haine des fidèles de l'Ancienne Alliance. L'un des disciples, Judas, le livre. C'est la mort infâmante sur la Croix pour racheter les pêcheurs. Marie est toujours là, confiée à Jean le disciple favori, méditant dans son coeur les paroles de la Résurrection.

Après une carrière commencée en 1933, Jean Delannoy achève sa longue filmographie avec trois oeuvres à thèmes religieux : "Bernadette" (1987), "La Passion de Bernadette" (1988) et enfin "Marie de Nazareth" dont il montre la juvénile humanité, la présence et la foi constantes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marie de Nazareth !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !