Mario et le magicien

De Klaus Maria Brandauer
Cinémas

Réalisation : Klaus Maria Brandauer
Principaux artistes : Julian Sands, Anna Galiena, Nina Schwester, Pavel Greco
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Mario und der Zauberer
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 2h10
Date de sortie : 31 janvier 1996
Distributeur : Eurozoom - Fest. Arlequin 29 / 09 / 95

Présentation

Jusqu'en cette fin des années vingt, Fuhrmann, écrivain allemand d'un milieu aisé, et sa famille passaient agréablement leurs vacances dans la petite station balnéaire transalpine de Torre di Venere. Or, cette fois, dès leur arrivée le comportement des Italiens est tout autre. La montée du Fascisme a fait d'eux des étrangers que l'on suspecte. Un banal incident sur la plage, dans lequel leur fille est impliquée, déclenche un scandale parmi les villageois. Ne mesurant pas l'ampleur de cette vague de haine, les Fuhrmann ne songent pas à repartir chez eux, en Allemagne. Figure tragique du destin arrive alors un être difforme, Cipolla, saltimbanque et hypnotiseur qui, jouant sur les passions, amours, jalousies et rancours, conduira la communauté jusqu'à l'inévitable drame.

Metteur en scène de théâtre et acteur réputé, Klaus Maria Brandauer s'est inspiré pour son second long métrage, après George Elser, un homme allemand, d'une nouvelle de Thomas Mann. Le caractère politico-satirique de celle-ci lui avait valu d'être mise sur la liste noire par le gouvernement de Mussolini.

Casting

Réalisation : Klaus Maria Brandauer

Distribution : Julian Sands (Bernhard Fuhrmann), Anna Galiena (Rachel Fuhrmann), Nina Schwester (Sophie), Pavel Greco (Mario), Klaus Maria Brandauer (Cipollà)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Mario et le magicien !
Donner mon avis sur Mario et le magicien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux