Marseille contrat

De Robert Parrish
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Robert Parrish
Principaux artistes : Anthony Quinn, Michael Caine, James Mason, Alexandra Stewart
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Marseille Contract
Nationalité : Royaume-Uni, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 10 septembre 1974
Distributeur : Warner Columbia

Présentation

Un membre du bureau des narcotiques de Paris essaie d'arrêter un gros bonnet de la drogue jouissant de l'estime et de la considération générale.

Marseille contrat : la distribution

Réalisation : Robert Parrish

Casting : Anthony Quinn (Steve Ventura), Michael Caine (John Deray), James Mason (Jacques Brizard), Alexandra Stewart (Rita), Maurice Ronet (l'inspecteur Briac), Maureen Kerwin (Lucienne), Catherine Rouvel (la maîtresse de Brizard), Marcel Bozzuffi (Calmet)

Distribution technique : Judd Bernard (scénario), Roy Budd (musique), Douglas Slocombe (direction artistique)

Avant Marseille contrat, Robert Parrish a réalisé Les Brutes dans la ville en 1971, Danger, planète inconnue en 1969, Duffy, le renard de Tanger en 1968 et Casino Royale en 1967.

La musique a été composée par Roy Budd, qui avait composé auparavant la bande son des films Opération clandestine en 1972, Six minutes pour mourir en 1972, Le Cercle noir en 1972 et Catlow en 1971.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anthony Quinn dans Los amigos (1973) et Meurtres dans la 110e rue (1972) ; Michael Caine dans Retraite mortelle (1972) et Le Limier (1972) et James Mason dans Les Invitations dangereuses (1973) et Les Jeux de Satan (1973).

Derniers avis sur le film : Marseille contrat

Il n'y a pas encore d'avis sur Marseille contrat.
Donner mon avis sur Marseille contrat

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.