L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
massacre  la trononneuse

Massacre à la tronçonneuse 2003

Titre original : The Texas Chainsaw Massacre
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Marcus Nispel
Techniciens : Kim Henkel (Scénariste) , Scott Kosar (Scénariste) , Steve Jablonsky (Compositeur) , Gregory Blair (Chef décorateur) , Daniel Pearl (Directeur artistique) , Tobe Hooper (Scénariste) , Mel Wesson (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : Kinema Film
Date de sortie : 21/01/2004

Description

Le 20 août 1973, au cours d’une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé d’un abattoir du Texas, la police découvre les restes de trente-trois personnes. Arborant des masques faits de la chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse –instrument de ses crimes–, le tueur acquiert le macabre surnom de "Leatherface" (visage de cuir). Les autorités locales mettent un terme brutal à l’affaire en abattant un inquiétant individu, mais, au cours des années suivantes, la rumeur se répand que la police aurait bâclé l’enquête et tué volontairement un innocent. Le seul témoin, authentique celui-là, ayant échappé à la folie meurtrière de "Leatherface" va enfin briser le silence : cette nuit-là, cinq jeunes gens (trois garçons et deux filles) circulaient sur les routes du Texas, allant au devant de leur pire cauchemar…

Un remake du fameux film d’horreur réalisé en 1974 par Tobe Hooper, d’après une affaire véritablement survenue aux Etats-Unis. C’est le premier long-métrage de Marcus Nispel, cinéaste d’origine allemande, qui s’est particulièrement distingué dans les films publicitaires.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Massacre à la tronçonneuse 2003 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !