Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
May in the Summer : Affiche

May in the Summer

Nationalité : Qatar, Jordanie, Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Cherien Dabis
Techniciens : Cherien Dabis (Scénariste) , Kareem Roustom (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Memento Films Dist.
Date de sortie : 07/05/2014

Galerie : photos & vidéos

Les us et coutumes découlant de croyances religieuses continuent à exercer une forte influence au sein de certaines familles. May, une jeune Jordanienne installée à New York, va bientôt épouser un musulman ; rien d'exceptionnel aux yeux de cette chrétienne de confession, mais sa mère, très pratiquante, ne semble pas du même avis... Partie à Amman pour passer l'été avec sa famille, May se verra ainsi confrontée aux jugements et aux préjugés des siens. Fort heureusement, elle pourra bénéficier de la complicité de ses deux sœurs cadettes, moins à cheval sur les traditions.

Après avoir créé une forte impression au Festival de Sundance 2009 avec son premier long-métrage (Amreeka), Cherien Dabis a présenté sa deuxième réalisation en ouverture de l'édition 2013 de cette célèbre rencontre du cinéma indépendant. Suivie de près par la presse, la réalisatrice américano-palestinienne y interprète également le rôle principal, outre le fait d'en avoir signé le scénario et la production.

Soyez le premier à rédiger un avis sur May in the Summer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !