Melinda

De Vincente Minnelli (1970)
Cinémas Comédie 2h09 Réédition

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Barbra Streisand, Yves Montand, Bob Newhart, Larry Blyden
Genre : Comédie
Titre original : On a Clear Day You Can See Forever
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h09
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2016

Présentation

Marc Chabot, un psychanalyste réputé, soigne Daisy Gamble qui souffre d'une addiction au tabac. Au cours d'une séance d'hypnose, Daisy évoque des faits concernant une certaine Melinda Tentrees, qui vivait au XIXe siècle. Chabot pense que les souvenirs de Daisy proviennent d'une vie antérieure. Plus son analyse avance, plus il tombe amoureux de Daisy lorsqu'elle relate la vie de Melinda. Le personnage de Daisy au quotidien, vulgaire et agaçante, le laisse en revanche froid. Lorsqu'elle apprend l'expérience dont elle a été l'objet, sa patiente part en claquant la porte. Chabot est prêt à tout pour la revoir.

Melinda : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Barbra Streisand (Daisy Gamble), Yves Montand (Marc Chabot), Bob Newhart (Mason Hume), Larry Blyden (Warren Pratt), Simon Oakland (Conrad Fuller), Jack Nicholson (Tad Pringle), John Richardson (Robert Tentress), Pamela Browne (madame Fitzherbert), Irene Handl (Winnie Wainwhisle), Roy Kinnear (le prince régent), Byron Webster (Prosecuting Attorney), Mabel Albertson (Mrs. Hatch)

Distribution technique : Alan Jay Lerner (scénario), Nelson Riddle (musique), Harry Stradling Sr (direction artistique)

Avant Melinda, Vincente Minnelli a réalisé Le Chevalier des sables en 1965, Au revoir Charlie en 1964, Il faut marier papa en 1963 et 15 jours ailleurs en 1962.

Le scénario du film a été écrit par Alan Jay Lerner, qui avait déjà écrit La Kermesse de l'Ouest en 1969, Camelot en 1967, My Fair Lady en 1964 et Gigi en 1958.

La musique a été composée par Nelson Riddle, qui avait composé auparavant la bande son des films La Kermesse de l'Ouest en 1969, Le Plus grand des hold-up en 1968, L'Espion au chapeau vert en 1968 et Les Inséparables en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbra Streisand dans La Chouette et le pussycat (1970) et Hello Dolly ! (1969) ; Yves Montand dans Le Cercle rouge (1970) et L'Aveu (1969) et Bob Newhart dans L'Enfer est pour les héros (1962).

Derniers avis sur le film : Melinda

Il n'y a pas encore d'avis sur Melinda.
Donner mon avis sur Melinda

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.