Mélodie pour un tueur

De James Toback
Cinémas Drame 1h30

Réalisateur : James Toback
Principaux artistes : Harvey Keitel, Tisa Farrow, Jim Brown, Michael V. Gazza
Genre : Drame
Titre original : Fingers
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie : 6 juin 2012
Distributeur : Solaris Dist.

Interdit - de 16 ans

Présentation

Jimmy Fingers est partagé entre deux univers : d’une part, il ambitionne une grande carrière de pianiste ; d’autre part, il se voit chargé par son père, un mafieux vieillissant, de récupérer les sommes que lui doivent un restaurateur et un gangster. Jimmy s’acquitte facilement de cette tâche auprès du restaurateur. L’autre, en revanche, se refuse catégoriquement à obtempérer. Parallèlement, l’audition qui déciderait de sa carrière, avec l’ancien impresario de sa mère, enfermée dans un asile psychiatrique, se solde par un cuisant échec. Après l’assassinat de son père par le truand, Jimmy n’hésite pas à exécuter le meurtrier. C’est le néant qui s’ouvre désormais devant lui.

Ce film désenchanté, caractéristique du cinéma américain des années 1970, est remarquablement interprété par Harvey Keitel. Premier long métrage d’un réalisateur peu connu, tourné dans les rues de New-York, Mélodie pour un tueur a inspiré, 25 ans plus tard, De battre mon cœur s’est arrêté, de Jacques Audiard.

Casting

Réalisateur : James Toback

Distribution : Harvey Keitel (Jimmy Angelelli), Tisa Farrow (Carol), Jim Brown (Dreems), Michael V. Gazza (Ben), Marian Seldes (la mère), Carole Francis (Christa), Anthony Siroco (Riccamonza), Tanya Roberts (Julie)

Casting technique : James Toback (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Mélodie pour un tueur !
Paris 5
Écoles Cinéma Club
23 rue des Écoles
Paris 5e
VO
21:30
Donner mon avis sur Mélodie pour un tueur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !