Meltem, affiche
Drame 1h27

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Basile Doganis
Durée : 1h27
Date de sortie : 13/03/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/03/2019

Galerie

Description

Elena, jeune Française d'origine grecque, a du mal à se remettre de la mort de sa mère, survenue un an plus tôt. Elle décide de retourner dans sa maison de vacances sur l’île de Lesbos où la présence de sa mère est partout. Heureusement, elle peut compter sur l'amitié de Nassim et Sekou, deux jeunes banlieusards trop heureux d'avoir quitté leur quartier le temps d'un été. Mais les vacances vont être bouleversées quand le trio rencontre Elyas, jeune Syrien réfugié depuis peu sur l’île. Attirée par le jeune homme et émue par son histoire, Elena va tout tenter pour aider Elyas à continuer son périple et retrouver sa mère qui est dans un camp.

Meltem est le premier film que Basile Doganis réalise en solo – il avait participé au film Singulier / Pluriel en 2017. Le mot « meltem » a plusieurs significations : il désigne les femmes fortes en turc, mais aussi un vent qui souffle l’été entre la Grèce et la Turquie, ou encore un prénom féminin. « Cette polysémie du mot me plaisait » affirme le cinéaste, qui a choisi de construire le personnage principal autour de ce terme significatif.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Meltem !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !