Menaces sur la ville

De Lloyd Bacon
Cinémas Thriller 1h10

Réalisation : Lloyd Bacon
Principaux artistes : Humphrey Bogart, George Brent, Gloria Dickson, Allen Jenkins
Genre : Thriller
Titre original : Racket Busters
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h10
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Pete Martin, l’un des chefs de gangs les plus puissants de Manhattan, a entrepris de mettre en place un nouveau syndicat des camionneurs afin de prélever un bénéfice sur le marché d’approvisionnement de la ville. Spécialement choisi par le gouverneur, l’attorney général Thomas Allison est spécialement désigné pour mettre un terme au racket. Mais il se heurte au mutisme des témoins, qui, par peur des représailles, hésitent à dénoncer les gangsters.

Avec son aspect documentaire romancé et sa description du racket sur le commerce des denrées alimentaires, MENACES SUR LA VILLE s’inscrit dans un courant de films sociaux américains typiques de l’époque et directement inspirés de l’esprit libéral du New Deal de Roosevelt. Il est le troisième des sept films que Bogart tourna sous la direction de Lloyd Bacon entre 1937 et 1943.

Menaces sur la ville : la distribution

Réalisation : Lloyd Bacon

Casting : Humphrey Bogart (John Martin), George Brent (Denny Jordan), Gloria Dickson (Nora Jordan), Allen Jenkins («Skeets» Wilson), Walter Abel (Hugh Allison), Henry O'Neill (le gouverneur), Penny Singleton (Gladys Christie), Anthony Averill (Dave Crane)

Distribution technique : Robert Rossen (scénario), Adolph Deutsch (musique), Leonardo Bercovici (scénario)

Avant Menaces sur la ville, Lloyd Bacon a réalisé The Cow-boy from Brooklyn en 1938, Un meurtre sans importance en 1938, Femmes marquées en 1937 et Chercheuses d'or 1937 en 1936-1937.

Le scénario du film a été écrit par Robert Rossen, qui avait déjà écrit Femmes marquées en 1937 et La Ville gronde en 1937.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son du film La Ville gronde en 1937.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Humphrey Bogart dans Les Anges aux figures sales (1938) et Le Mystérieux docteur Clitterhouse (1938) ; George Brent dans La Femme aux brillants (1938) et L'Insoumise (1938) et Gloria Dickson dans Troubles au Canada (1938) et La Ville gronde (1937).

Derniers avis sur le film : Menaces sur la ville

Il n'y a pas encore d'avis sur Menaces sur la ville.
Donner mon avis sur Menaces sur la ville

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.