Menus-plaisirs les Troisgros

De Frederick Wiseman (2023)
Cinémas Documentaire 4h00

Réalisation : Frederick Wiseman
Genre : Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Français
Durée : 4h00
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 2023
Distributeur : Météore Films

Présentation

Fondée en 1930, la maison Troisgros détient trois étoiles Michelin depuis 55 ans. Enfants de la quatrième génération, les fils de Marie-Pierre et Michel poursuivent la voie de l'entreprise familiale ; César dirige le restaurant étoilé, Le Bois sans Feuilles, et Léo est à la tête de l'un des deux autres restaurants Troisgros : la Colline du Colombier. Du marché quotidien aux caves d’affinage du fromage, en passant par le vignoble, l'élevage bovin et le potager contigu au restaurant, Menus-Plaisirs est un voyage intime et sensoriel dans les cuisines d’un des plus prestigieux restaurants du monde.

C'est suite à un séjour en Bourgogne en 2020, durant lequel il a mangé au Bois sans feuille, restaurant étoilé de la maison Troisgros, que l'illustre documentariste de 93 ans, Frederick Wiseman (City Hall, Crazy Horse) a demandé à la famille Troisgros s'il était possible de réaliser un film sur leur institution. « La maison Troisgros a trois étoiles au Michelin depuis 55 ans. L’art culinaire fait partie du rayonnement de la France à l’international. La maison Troisgros est un exemple remarquable de cette tradition gastronomique française », explique le cinéaste.

Derniers avis sur le film : Menus-plaisirs les Troisgros

Il n'y a pas encore d'avis sur Menus-plaisirs les Troisgros.
Donner mon avis sur Menus-plaisirs les Troisgros

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.