Merci mon chien

De Philippe Galland
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Philippe Galland
Principaux artistes : Atmen Kelif, Jean Benguigui, Laurent Olmedo, Yolande Moreau
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mai 1999
Distributeur : Bac Films

Présentation

D'origine pakistanaise, Amir est, depuis cinq ans, l'homme à tout faire de Jo, prospère commerçant du Sentier. Par crainte des lois qui répriment le travail clandestin, Jo n'hésite pas à se défaire de son collaborateur. Saisissant le prétexte d'une dette de jeu, il l'échange contre un employé peu doué, Ralph. Après des débuts catastrophiques, les affaires reprennent car c'est en fait Amir qui mène secrètement la barque. Avec une intarissable confiance, ce dernier espère que son patron lui en sera reconnaissant et lui procurera enfin les papiers promis depuis toujours pour régulariser sa situation...

Cette comédie d'actualité fut inspirée au réalisateur du Quart d'heure américain (1982) par une promenade dans le pittoresque quartier du Sentier et l'arrivée des premiers Pakistanais place du Caire au début des années 80.

Merci mon chien : la distribution

Réalisation : Philippe Galland

Casting : Atmen Kelif (Amir), Jean Benguigui (Raph), Laurent Olmedo (Jo), Yolande Moreau (Marie-Do), Abbes Zahmani (Rachid), Geno Lechner (Gudrun), Faiza Kaddour (Malika), Kal Baguerra (le patron coiffeur)

Distribution technique : Philippe Galland (scénario), Philippe Rouèche (musique), Stéphane Nigentz Gumushian (direction artistique), Jean-Pierre Hasson (scénario)

Avant Merci mon chien, Philippe Galland a réalisé La Thune en 1990, Le Mariage du siècle en 1985, Le Quart d'heure américain en 1982 et L'Exercice du pouvoir en 1977.

Le scénario du film a été écrit par Philippe Galland, qui avait déjà écrit La Thune en 1990, Le Mariage du siècle en 1985 et Le Quart d'heure américain en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Atmen Kelif dans On fait comme on a dit (1999) et Les Collègues (1998) ; Jean Benguigui dans En face (1999) et Bingo ! (1998) et Laurent Olmedo dans Il y a des journées qui mériteraient qu'on leur casse la gueule (1997) et J'irai au paradis car l'enfer est ici (1996).

Derniers avis sur le film : Merci mon chien

Il n'y a pas encore d'avis sur Merci mon chien.
Donner mon avis sur Merci mon chien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.