Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mes provinciales, Affiche

Mes provinciales

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Paul Civeyrac
Techniciens : Jean-Paul Civeyrac (Scénariste) , Pierre-Hubert Martin (Directeur artistique)
Durée : 2h17
Date de sortie : 18/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 18/04/2018

Galerie : photos & vidéos

Des rêves pleins la tête, Étienne quitte sa province pour Paris afin d'y suivre des études de cinéma. Autour de lui gravitent ses camarades de la fac de cinéma, en particulier l’intransigeant et séduisant Mathias et l’amical Jean-Noël, mais également une ribambelle de filles : son amour de province dont il s’éloigne peu à peu, ses colocataires successifs, dont Valentina, étudiante aux Beaux-Arts, Annabelle, la militante et enfin Barbara, la plus sage.

« Le monde du cinéma, vécu jusqu’alors depuis la solitude de nos chambres d’adolescents, soudain se concrétisait ». Avec Mes provinciales, Jean-Paul Civeyrac, ancien étudiant de la Fémis, cristallise les souvenirs de ses années étudiantes. Le titre du film fait référence à l’œuvre de Blaise Pascal, Les Provinciales, un ensemble de 18 lettres publiées entre 1656 et 1657.
 

2 avis sur Mes provinciales

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 26 avril 2018

Un sentiment de déjà-vu ! On se souvient de mai 68, de la nouvelle vague, de Godard,d'Eustache etc. Bonne mise en scène toutefois, avec , comme prime, la très belle musique de G. Mahler, déjà exploitée dans le célèbre film de Visconti !

Publié par Philippe le 19 avril 2018

Beau film. Plutot reussi mais un peu trop dans la nostalgie (noir et blanc) avec un héros ou plutôt un anti heros un peu sinistre. Un peu long.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !