Midsommar

De Ari Aster (2019)
Cinémas Horreur 2h27

Réalisation : Ari Aster
Principaux artistes : Florence Pugh, Jack Reynor, Will Poulter, William Jackson Harper
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h27
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 2019

Présentation

Après quatre ans de relation, rien ne va plus entre Dani et Christian. Alors qu'elle est sur le point de le quitter, Dani perd un membre de sa famille. Peiné par le deuil de la jeune femme, Christian ne veut pas la laisser seule. Il lui propose de l’emmener avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois coupé du monde. Mais rien ne va se passer comme prévu. Le séjour qui devait être enchanteur va prendre une tournure cauchemardesque.

Ari Aster est de retour un an après le succès de son premier long-métrage, Hérédité. Tourné en Bulgarie, Midsommar intègre la mythologie scandinave dans un contexte horrifique. En suédois, « midsommar » renvoie à la fête de la Saint-Jean qui se déroule fin juin. L’actrice Florence Pugh sera en 2020 à l’affiche de l’adaptation des Quatre Filles du docteur March par Greta Gerwig.

Midsommar : la distribution

Réalisation : Ari Aster

Casting : Florence Pugh (Dani), Jack Reynor (Christian), Will Poulter (Josh), William Jackson Harper (Mark), Bjorn Andresen (Dan), Anna Aström (Karin), Henrik Norlén (Ulf), Klaudia Csányi (Terri), Ellora Torchia, Archie Madekwe, Hampus Hallberg, Vilhelm Blomgren

Distribution technique : Ari Aster (scénario), The Haxan Cloak (musique), Pawel Pogorzelski (direction artistique)

Ari Aster a écrit et réalisé Midsommar. Précédemment, Ari Aster a aussi réalisé Midsommar (version longue) en 2019 et Hérédité en 2018.

La musique a été composée par The Haxan Cloak, qui avait composé auparavant la bande son du film Midsommar (version longue) en 2019.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Florence Pugh dans Midsommar (version longue) (2019) et Les Filles du docteur March (2019) ; Jack Reynor dans Midsommar (version longue) (2019) et Kin : le commencement (2018) et Will Poulter dans Midsommar (version longue) (2019) et The Little Stranger (2018).

Derniers avis sur le film : Midsommar

Avis publié par Jean luc le 21 août 2019

Un film qu'on est pas près d'oublier.
Original et flippant (a ce demander si son réalisateur à toute sa tête lol).

Avis publié par Philippe le 1er août 2019

Scenario et réalisation originaux et assez surprenants . Avec 30 mn de moins ce cauchemar aurait eu plus d intensité ....

2 avis sur Midsommar

Avis publié par Jean luc le 21 août 2019

Un film qu'on est pas près d'oublier.
Original et flippant (a ce demander si son réalisateur à toute sa tête lol).

Avis publié par Philippe le 1er août 2019

Scenario et réalisation originaux et assez surprenants . Avec 30 mn de moins ce cauchemar aurait eu plus d intensité ....

Donner mon avis sur Midsommar

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.