L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Historique 3h15

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Reportage
Réalisateur : Robert Kramer , John Douglas
Techniciens : Robert Kramer (Scénariste) , Bobby Büchler (Compositeur)
Durée : 3h15
Distributeur : Capricci Films (22/10/1975)
Date de sortie : 15/10/2008

Etats-Unis, 1975. La guerre du Vietnam s’achève. Plusieurs générations de femmes parlent de leurs vies passées, présentes et à venir. Les plus jeunes s’interrogent sur leur place dans la société, après avoir traversé non seulement cette période de grande violence mais aussi après s’être réfugié dans un cocon communautaire dont elles commencent à sortir. D’autres femmes, plus âgées évoquent quant à elles les questions qu’elles n’ont pas eu à se poser au même âge sur le travail, la maternité, l’amour, bref sur leurs désirs et leur liberté. Des micro-fictions laissent entrevoir et font dialoguer librement la vie d’hommes et de femmes d’une trentaine d’années qui ne digèrent pas l’histoire de leur pays, ne s’y retrouvent pas dans la société américaine des années 70, et cherchent un moyen d’agir sur elle, de résister à ses multiples formes d’agression. Alors qu’Helen est en train de finir son film sur le Vietnam, l’une de ses filles, Susie, s’apprête à accoucher.

Milestones a été co-réalisé par Robert Kramer (cinéaste américain indépendant et engagé, auteur de Route One USA) et John Douglas (qui joue le rôle du potier aveugle dans le film). Tous deux sont allés au Vietnam en 1969 où ils ont tourné les images de People’s war. Milestones dresse le portrait de toute une génération post-68, mi-désenchantée, mi-combative, et entremêle habilement fiction et documentaire. Bien plus qu’un constat socio-politique, le film, en état d’ébullition permanent, nous plonge au cœur d’un prodigieux mouvement vital, porté par un montage freestyle audacieux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Milestones !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !