Millions

De Danny Boyle
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Danny Boyle
Principaux artistes : Alexander Nathan Etel, Lewis Owen McGibbon, James Nesbitt, Daisy Donovan
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 2005
Distributeur : Pathé

Présentation

A quelques jours du passage à l’euro, une bande de malfaiteurs braque un train chargé de transporter les vieilles livres sterling, destinées à l’incinération. C’est ainsi qu’un jeune garçon, Damian, qui se promène le long des voies tombe sur un sac rempli de billets ! Lunaire et très pieux, Damian pense donner cet argent aux déshérités. Il en parle à son frère aîné Anthony, un petit futé qui aime jouer les caïds et qui préférerait s’acheter un VTT, s’entourer de gardes du corps et pourquoi pas, investir dans l’immobilier ? La situation n’est pas simple et va se compliquer encore davantage quand les auteurs du hold-up vont repérer les deux garçons et tenter de récupérer leur magot.

Ecrit par Frank Cotrelle Boyce, le scénario original de Millions confronte deux enfants, aux caractères très différents, à l’argent, qui ne fait pas le bonheur et pourrait même, au contraire, apporter des ennuis. Une fable émouvante et drôle, parfaitement interprétée, notamment par les deux jeunes acteurs, Alex Etel (Damian) et Lewis McGibbon (Anthony).

Millions : la distribution

Réalisation : Danny Boyle

Casting : Alexander Nathan Etel (Damian), Lewis Owen McGibbon (Anthony), James Nesbitt (Ronnie), Daisy Donovan (Dorothy), Christopher Fulford (le pauvre), Pearce Quigley (le policier), Jane Hogarth (la maman), Alun Armstrong (saint Pierre), Enzo Cilenti (saint Francis), Nasser Memarzia (saint Joseph), Kathryn Pogson (sainte Claire), Leslie Phillips (lui-même)

Distribution technique : Frank Cottrell Boyce (scénario), John Murphy (musique)

Avant Millions, Danny Boyle a réalisé 28 jours plus tard en 2002, La Plage en 1999, Une vie moins ordinaire en 1997 et Trainspotting en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Frank Cottrell Boyce, qui avait déjà écrit 24 Hour Party People en 2002, Rédemption en 2000 et Welcome to Sarajevo en 1996.

La musique a été composée par John Murphy, qui avait composé auparavant la bande son des films 28 jours plus tard en 2002, Père et flic en 2001, Carton rouge en 2001 et Liam en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Nesbitt dans Lucky Break (2003) et Bloody Sunday (2001).

Derniers avis sur le film : Millions

Il n'y a pas encore d'avis sur Millions.
Donner mon avis sur Millions

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.