Mima

De Philomène Esposito
Cinémas Comédie dramatique 1h24

Réalisation : Philomène Esposito
Principaux artistes : Virginie Ledoyen, Nino Manfredi, Patrick Bouchitey, Margarita Lozano
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 1991
Distributeur : Pathe Europa N.v.

Présentation

Son grand-père, chef du clan des Italiens établis à Sète, retrouvé assassiné, une enfant de douze ans refuse la loi du silence et prend la décision qui la libérera de l'oppression des siens.

Mima : la distribution

Réalisation : Philomène Esposito

Casting : Virginie Ledoyen (Mima), Nino Manfredi (Nonno), Patrick Bouchitey (l'inspecteur), Margarita Lozano (la grand-mère), Vittoria Scognamiglio (la mère), Laura Martel (Annunziata), Toni Cecchinato (le père), Philippe Fretun (Alfredo)

Distribution technique : Philomène Esposito (scénario), Reinhardt Wagner (musique), Lucien Lambert (scénario)

La musique a été composée par Reinhardt Wagner, qui avait composé auparavant la bande son des films Dans la soirée en 1990, Maman 1989 en 1989, Marquis en 1988 et Roselyne et les lions en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nino Manfredi dans Alberto express (1990) et Au nom du peuple souverain (1990) et Patrick Bouchitey dans Le Vent de la Toussaint (1990) et Tatie Danielle (1990).

Derniers avis sur le film : Mima

Il n'y a pas encore d'avis sur Mima.
Donner mon avis sur Mima

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.