En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Mine de rien

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h25

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mathias Mlekuz
Durée : 1h25
Date de sortie : 26/02/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 26/02/2020

Galerie

Description

Depuis que leur mine a fermé, Arnault, Di Lello et leurs collègues n'ont pas retrouvé de travail. Les fins de mois sont difficiles et ils sont bientôt en fin de droit. Arnault et ses amis ont alors l'idée de réhabiliter avec les moyens du bord une ancienne mine de charbon en parc d'attraction. Ils proposent leur projet lors d'un conseil municipal qui se solde par un non catégorique de la part de la maire de la ville. Sans autorisation, les anciens mineurs se mettent au travail et retrouvent une solidarité perdue. L'édile n'a pas dit son dernier mot et veut les chasser des lieux.

L'acteur Mathias Mlekuz se lance dans sa première réalisation avec Mine de rien, Prix du public au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez en janvier 2020. Cette comédie sociale présente plusieurs influences cinématographiques comme The Full Monty, La Guerre des boutons ou encore Affreux, sales et méchants. Philippe Rebbot est ici à la fois interprète et co-scénariste.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Mourad le 2 mars 2020

Pas crédible un instant !
Le paquet d’erreurs sur les notions de droits est affligeant !

La suspension du RSA n’est pas crédible un instant, puisqu’il s’agit de droit administratif, toute décision doit faire l’objet d’un courrier en RAR, mais avant l’individu doit avoir été convoqué à un entretien ; l’on ne peut pas suspendre, radier du jour au lendemain.

La décision peut faire l’objet d’un recours, les possibilités de recours doivent être indiquées sur le document, etc.

Pour un référé auprès du Tribunal Administratif, l’avocat n’est pas obligatoire, la procédure est gratuite.

Renoncer à ses enfants en les donnant en adoption à leur beau-père, cela ne se fait pas en signant un simple document sur la table du salon, cela se fait par une procédure longue devant un juge aux Affaires Familiales, là dans l’histoire, c’est pathétique !
Jusqu’à la confusion entre adoption simple et plénière.

Vu à la dernière séance, j’étais le seul spectateur dans la salle.

Publié par Philippe le 28 février 2020

Se laisse voir... mais rien d'exceptionnel pour un scénario sans surprise.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !