Miracle en Alaska

De Ken Kwapis
Cinémas Comédie dramatique 1h47

Réalisation : Ken Kwapis
Principaux artistes : Drew Barrymore, John Krasinski, Kristen Bell, Ted Danson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Big Miracle
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 18 avril 2012
Distributeur : Universal Pict. Intl. France

Présentation

Journaliste local à Barrow, petite ville d’Alaska où il ne se passe jamais rien, Adam rêve de trouver un poste plus intéressant, loin de là. Mais le scoop de sa vie se présente lorsqu’une famille de baleines se retrouve coincée dans la banquise. Adam alerte la presse et le drame parvient aux oreilles de Rachel, son ancienne petite amie, bénévole pour Greenpeace, qui le rejoint sur place. Il lui présente les trois baleines grises de Californie baptisées Fred, Wilma et Bam-Bam. Toute la ville, alertée par l’émotion et l’arrivée de scientifiques, de bénévoles, d’un magnat du pétrole, de militaires russes et américains, et de caméras en tous genres, bien décidés à profiter de l’aubaine pour se montrer ou redorer leur image, se mobilise pour tenter de frayer un chemin aux cétacés, à travers 8 kilomètres de glace, jusqu’à l’océan.

Une chronique écolo, parfois grinçante, souvent touchante, inspirée de « L’opération Breakthrough », qui permit de libérer une famille de baleines de la glace en 1988 et bouleversa le monde, suivant l’évolution du sauvetage au jour le jour via les journaux télévisés.

Miracle en Alaska : la distribution

Réalisation : Ken Kwapis

Casting : Drew Barrymore (Rachel Kramer), John Krasinski (Adam Carlson), Kristen Bell (Jill Jerard), Ted Danson (JW McGraw), Dermot Mulroney (le colonel Boyer), John Pingayak (Malik), Ahmaogak Sweeney (Nathan), John Chase (Roy), Ishmael Angalook Hope (Bud), Andrew Daly (Don Davis), Vinessa Shaw (Kelly Meyers), Thomas R Daly (Frank)

Distribution technique : Jack Amiel (scénario), Thomas Rose (scénario), Cliff Eidelman (musique), John Bailey (direction artistique), Michael Begler (scénario)

Avant Miracle en Alaska, Ken Kwapis a réalisé Ce que pensent les hommes en 2008, Permis de mariage en 2007, Quatre filles et un jean en 2004 et L'Éducatrice et le tyran en 1997.

La musique a été composée par Cliff Eidelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Ce que pensent les hommes en 2008, Quatre filles et un jean en 2004, American rhapsody en 2001 et Harrison's flowers en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Drew Barrymore dans Trop loin pour toi (2010) et Ce que pensent les hommes (2008) ; John Krasinski dans Pas si simple (2009) et Away We Go (2009) et Kristen Bell dans Hit and Run (2012) et Burlesque (2010).

Derniers avis sur le film : Miracle en Alaska

Il n'y a pas encore d'avis sur Miracle en Alaska.
Donner mon avis sur Miracle en Alaska

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.