Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Miral

Nationalité : Inde, Italie, France, Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Julian Schnabel
Techniciens : Rula Jebreal (Scénariste) , Rula Jebreal (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Pathé Dist.
Date de sortie : 15/09/2010

Galerie : photos & vidéos

En 1948, - année de la création de l’Etat d’Israël, - une jeune Palestinienne, Hind Husseini, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Elle fonde alors dans la maison de son père l’Institut Dar Al-Tifel, école-orphelinat pour les petits palestiniens. Trente ans après, une fillette de cinq ans, Miral, est confiée à l’Institut après le suicide de sa mère. Elle y grandit jusqu’à sa seizième année où elle est envoyée, alors qu’a éclaté l’Intifada, comme enseignante dans un camp de réfugiés. S’éprenant d’un activiste politique, elle se trouve confrontée à un dilemme déchirant : s’engager dans la voie de la violence ou admettre, comme l’affirmait Hind Husseini, que l’éducation peut seule conduire à une paix durable.

Inspiré du livre éponyme de Rula Jebreal, Miral a été tourné à Jérusalem par le cinéaste américain Julian Schnabel. Celui-ci, pour son précédent film, Le Scaphandre et le Papillon, avait obtenu le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes et le Golden Globe de la Meilleure réalisation. Miral, selon ses propres termes, se veut « un appel à la paix ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Miral !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !