Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
mister lonely 4
Drame 1h52

Nationalité : Etats-Unis, France, Irlande, Royaume-Uni
Genre : Drame copié-collé
Réalisateur : Harmony Korine
Techniciens : Harmony Korine (Scénariste) , Jason Spaceman (Compositeur) , Avi Korine (Scénariste) , The Sun City Girls (Compositeur)
Durée : 1h52
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 17/12/2008

Galerie : photos & vidéos

Mister Lonely (Diego Luna) gagne sa vie en tant que sosie de Michael Jackson. Il se produit dans les rues de Paris. Il aimerait bien faire autre chose, mais son agent (Leos Carax) n’est pas très efficace. À la terrasse d’un café, alors qu’il fait son numéro, il fait la connaissance d’un double de Marilyn Monroe (Samantha Morton) qui le fascine et l’envoûte. Elle lui propose de la suivre dans les Highlands écossais où elle vit avec son compagnon (Denis Lavant) et leur fille, au sein d’une étrange et mélancolique communauté de sosies qui préparent leur premier spectacle de groupe…

Harmony korine est un touche-à-tout. Réalisateur (Gummo, Julien Donkey-Boy), scénariste (Ken Park), documentariste, écrivain, chanteur avec Björk (album Vespertine), il signe ici un film très personnel, sorte de quête de soi, de questionnement sur l’identité et la légitimité de l’acteur et de l’artiste. La fausse Marilyn, en couple avec un faux Charlot, se confond avec la version originale et succombe à sa mélancolie, tandis que Mister Lonely, après avoir tenté l’expérience de la communauté, choisie de redevenir lui-même, quitte à n’être plus personne…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mister Lonely !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !