En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Moi, Tonya, Affiche

Moi, Tonya

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Biographie 2h00 Avant-première VO/VF/

Titre original : I, Tonya
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Craig Gillespie
Techniciens : Steven Rogers (Scénariste) , Peter Nashel (Compositeur) , Jade Healy (Chef décorateur) , Nicolas Karakatsanis (Directeur artistique)
Durée : 2h00
Date de sortie : 21/02/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 21/02/2018

Galerie

Description

Dans les années 1990, les patineuses américaines Tonya Harding et Nancy Kerrigan sont constamment en rivalité. L'Amérique préfère Kerrigan, plus « chic » comparée à la vulgaire Tonya Harding. Depuis son enfance, Tonya a été élevée à la dure par LaVona, sa mère autoritaire qui veut faire d'elle une championne. Peu de temps avant les Jeux olympiques de Lillehammer, Nancy Kerrigan est agressée et blessée au genou avec une barre à mine. Tonya Harding, son ex-mari Jeff Gillooly et son entraîneur sont tout de suite soupçonnés. Elle clame son innocence, expliquant n'avoir été au courant qu'un mois après l'implication de ses proches.

Plébiscité par la critique pour les prestations des actrices Margot Robbie et Allison Janney, Moi, Tonya détourne légèrement les codes du biopic et va au-delà d’une simple exposition des tenants et des aboutissants de l’agression de Nancy Kerrigan, éternelle rivale de Tonya Harding. Il s’agit du premier rôle principal de la jeune australienne Margot Robbie, révélée en 2013 par Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Ludovic le 8 avril 2018

Un film drôle, jamais pathos pourtant la vie de Tonya Harding est plutôt tragique. Margot Robbie joue à la perfection. La mesure est donné du rouleau compresseur de l'establishment américains qui écrase ceux qui sont singulier.
Un grand film, pas plombant bien au contraire. Un de mes meilleurs films de ces derniers temps.

Publié par Philippe le 27 février 2018

Margot Robbie parfaite dans le rôle d'une Tonya Harding confrontée à la compétition et au haut niveau et à un milieu social dont elle a du mal à s'extraire. A voir absolument.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !