L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
mon fils  moi

Mon fils à moi

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Martial Fougeron
Techniciens : Florence Eliakim (Scénariste) , Fabrice Dumont (Compositeur) , Eric Barboza (Chef décorateur) , Giorgos Arvanitis (Directeur artistique) , Martial Fougeron (Scénariste) , Frédéric Fortuny (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Studiocanal
Date de sortie : 07/03/2007

Description

Une famille de classe moyenne dans une petite ville de province. Le père est professeur à l’université, la mère s’occupe avec soin de sa maison, la fille aînée s’apprête à quitter le foyer, et le fils cadet est au collège et prend des cours de piano. On découvre très vite que la mère entretient avec son fils une relation ambiguë d’amour et de haine, insupportable pour l’enfant. L’apparente normalité de cette famille va se fissurer, jusqu'au drame.

Mon fils à moi est le premier long-métrage de Martial Fougeron qui avait déjà réalisé un court-métrage en 1998 intitulé Je vois déjà le titre. Filmé à la façon d’un huis-clos, ce film plonge le public au cœur de cette relation dévorante mère-fils. Mon fils a moi a remporté le prix du meilleur film lors du Festival de San Sebastian.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon fils à moi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !