Réalisation :
Jean-Stéphane Bron
Principaux artistes :
Jean-Luc Bideau, Aurore Clément, Cyril Troley, Quoc Dung Nguyen
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h35
Date de sortie : 31 janvier 2007
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Jeune Vietnamien réfugié en Suisse depuis vingt ans, Vinh est sur le point de se marier. Sa mère naturelle, restée en Asie, saisit l’occasion pour le revoir et rencontrer la famille qui l’a recueilli et élevé comme son propre enfant. En fait, cette famille est aujourd’hui éclatée, une nette hostilité s’étant établie entre ses divers membres. Le temps de cette visite, chacun va s’efforcer d’effacer ses rancœurs, de feindre la parfaite harmonie, reprenant les rôles oubliés du père, de l’épouse, du frère et de la sœur…
C’est la première œuvre de fiction du cinéaste d’origine suisse Jean-Stéphane Bron, réalisateur en 2003 du documentaire de long-métrage Le Génie helvétique, récompensé dans de nombreux festivals. Entre drame et plus généralement comédie, le film se distingue par la justesse des personnages plongés dans une situation incongrue.
Casting
Réalisation : Jean-Stéphane Bron
Distribution : Jean-Luc Bideau (Michel), Aurore Clément (Claire), Cyril Troley (Jacques), Quoc Dung Nguyen (Vinh), Man Thu (la mère), Tranh An (l'oncle), Michèle Rohrbach (Sarah), Delphine Chuillot (Catherine), Sylvie Beurrier (l'amie de Michel), Cosette Richard (la vendeuse de robes de mariée), Rachel Gordy (l'infirmière canadienne), Philippe Guinnard (le patient au bras cassé)
Casting technique : Jean-Stéphane Bron (Scénario), Christian GarcÃa (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.