Mon père

De Álvaro Delgado-Aparicio (2017)
Cinémas Drame 1h41

Réalisation : Álvaro Delgado-Aparicio
Principaux artistes : Junior Béjar-Roca, Amiel Cayo, Magaly Solier, Hermelinda Lujàn
Genre : Drame
Titre original : Retablo
Nationalité : Pérou
Durée : 1h41
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 19 décembre 2018

Présentation

Du haut des superbes montagnes péruviennes où sont plantés sa ferme et son village, l’horizon de Segundo semble bouché. Il vit dans un village où des hommes pratiquent une danse locale, sorte de faux combat très chorégraphié avec des rubans de couleur. Le chemin de Segundo est tout tracé. Il fera des retables, sortes de crèches décoratives à la fois pieuses et profanes, comme son père Noé avec lequel il s’entend étonnamment bien. Même s'il adore son père, Segundo ne veut pas lui succéder. Un jour, il surprend son père par mégarde. Ce qu'il voit bouleverse sa vie.

Mon père est le premier film réalisé par Alvaro Delgado-Aparicio. Il place l’art du retable, tradition populaire des Andes, au cœur de son sujet, tout en insérant une trame dramatique dont il est peu souvent question au cinéma. « C’est une histoire sur la tentative de se libérer du fardeau familial » explique le réalisateur. Mon père fut présenté à la Berlinale en février 2018.

Mon père : la distribution

Réalisation : Álvaro Delgado-Aparicio

Casting : Junior Béjar-Roca (Segundo Paucar), Amiel Cayo (Noé Paucar), Magaly Solier (Anatolia Paucar), Hermelinda Lujàn (Perpetua), Juan Ubaldo Huaman (Don Genaro), Mauro Chuchon (Mardonio), Claudia Solis (Felicita), Coco Chiarella (Parroco)

Distribution technique : Álvaro Delgado-Aparicio (scénario), Harry Escott (musique), Hector Gálvez (scénario)

La musique a été composée par Harry Escott, qui avait composé auparavant la bande son des films Dark River en 2017, Tout, tout de suite en 2016, Tout, tout de suite en 2016 et Le Géant égoïste en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Magaly Solier dans Les Hommes d'argile (2015) et Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy (2011).

Derniers avis sur le film : Mon père

Il n'y a pas encore d'avis sur Mon père.
Donner mon avis sur Mon père

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.