L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Monsieur Verdoux, affiche version restaurée

Monsieur Verdoux

Comédie dramatique 2h04 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Charlie Chaplin
Techniciens : Charlie Chaplin (Scénariste) , Charlie Chaplin (Compositeur) , Roland Totheroh (Directeur artistique) , Orson Welles (Scenario original)
Durée : 2h04
Distributeur : MK2 (08 / 06 / 05)
Année de réalisation : 1947
Année de sortie : 1948
Date de mise en salle : 16/01/1948

Galerie

Description

Caissier de banque, Henri Verdoux perd son emploi du fait de la crise économique qui sévit dans les années 30. Se lançant dans la spéculation boursière afin de subvenir aux besoins de sa femme invalide et de leur enfant, il se procure les fonds nécessaires en épousant de riches inconnues qu’il supprime et fait disparaître dès qu’il a acquis leur fortune. Empruntant diverses personnalités –antiquaire, capitaine au long cours…–, il fait la conquête de ses futures victimes à travers toute la France. Il commettra ainsi douze meurtres avant d’être reconnu par la famille d’une des malheureuses qu’il a trucidées.

C’est, après sa composition du petit barbier juif dans Le Dictateur, le film qui marque l’abandon définitif du personnage de Charlot par son créateur. Monsieur Verdoux se distinguait également par le retour dans les studios, après une interruption de sept ans, de Charles Chaplin, victime de la "chasse aux sorcières" sévissant aux Etats-Unis. Comédie aux accents férocement satiriques, le film reparaît aujourd’hui sur les écrans après avoir bénéficié d’une restauration particulièrement soignée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Monsieur Verdoux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !