Musée haut, musée bas

De Jean-Michel Ribes
Cinémas Comédie 1h33

Réalisation : Jean-Michel Ribes
Principaux artistes : Michel Blanc, Victoria Abril, Pierre Arditi, Josiane Balasko
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 2008
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Dans un étrange musée, d’étranges personnages évoluent. Le conservateur panique à la vue de plantes vertes qui gagnent du terrain sur la construction archimoderne, des groupes de touristes déambulent et distillent des brèves de comptoirs tour à tour truculentes et consternantes.

Jean-Michel Ribes adapte au cinéma la pièce homonyme dont il est l’auteur. Musée haut, musée bas met en scène pas moins de 120 rôles et beaucoup de stars. Ribes renoue ainsi avec sa période Palace, réunissant dans un lieu clos des personnages absurdes jusqu’au grotesque.

Musée haut, musée bas : la distribution

Réalisation : Jean-Michel Ribes

Casting : Michel Blanc (Mosk), Victoria Abril (Clara), Pierre Arditi (Henri Province), Josiane Balasko (la mère en Chanel), Urbain Cancelier (Bernard), Isabelle Carré (Carole Province), Eva Darlan (la guide «Family Art»), François-Xavier Demaison (le responsable accueil), Guillaume Gallienne (Max Perdelli), Daniel Prévost (Maurice Bagnole), Philippe Khorsand (Frilon), Fabrice Luchini (un gardien du musée Malraux)

Distribution technique : Jean-Michel Ribes (scénario), Reinhardt Wagner (musique)

Jean-Michel Ribes a écrit et réalisé Musée haut, musée bas. Précédemment, Jean-Michel Ribes a aussi réalisé CÅ“urs en 2006, Chacun pour toi en 1993, La Galette du roi en 1985 et Rien ne va plus en 1979.

La musique a été composée par Reinhardt Wagner, qui avait composé auparavant la bande son des films Faubourg 36 en 2008, Le Crime est notre affaire en 2008, Le Grand appartement en 2006 et L'Heure zéro en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Blanc dans La Fille du RER (2008) et Nos 18 ans (2008) ; Victoria Abril dans 48 heures par jour (2008) et Leur morale... et la nôtre (2007) et Pierre Arditi dans Le Grand alibi (2008) et Tu peux garder un secret ? (2008).

Derniers avis sur le film : Musée haut, musée bas

Il n'y a pas encore d'avis sur Musée haut, musée bas.
Donner mon avis sur Musée haut, musée bas

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.