Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
My Old Lady, Affiche

My Old Lady

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis, France, Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Israël Horovitz
Techniciens : Israël Horovitz (Scénariste) , Mark Orton (Compositeur) , Israël Horovitz (Scenario original)
Durée : 1h47
Distributeur : Zelig Films Dist.
Date de sortie : 06/05/2015

Galerie : photos & vidéos

Mathias, un quinquagénaire new-yorkais, hérite d'un appartement à Paris que lui a légué son père. Arrivé dans la capitale française, il découvre que l'immense et belle demeure est habitée par Mathilde, une vieille dame qui vit avec sa fille Chloé, une femme désenchantée. Mais selon les lois en vigueur, Mathias se voit dans l'incapacité d'expulser la locataire de l'appartement. Il se met toutefois en tête de revendre ce bien de valeur qui pourrait lui changer la vie. Une décision qui provoque aussitôt la colère de Chloé. Alors qu'au fil de leurs rencontres, Mathias se rapproche peu à peu des deux femmes, il découvre que Mathilde et son père ont été amants.

1 avis sur My Old Lady

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par rosca le 23 juin 2015

Après un début qui m'a semblé bien pauvre (j'ai failli quitter la salle au bout de dix minutes), le film a pris le dessus. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue anglo-américaine qui se déroule à Paris, avec son mélange de langues, d'acteurs, de styles, de contextes; la remarque sur les cabinets uniques dans un appartement de 400/600 m2 montre que le metteur en scène connaît son Paris. L'impression de pièce de théâtre filmée s'estompe à mesure que le film prend de l'épaisseur. Le suspense créé petit à petit est maintenu jusqu'au bout. Bravo ! Film à voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !