Nel mondo grande e terribile

De Daniele Maggioni, Laura Perini, Maria Grazia Perria
Cinémas Drame 1h18

Réalisation : Daniele Maggioni, Laura Perini, Maria Grazia Perria
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2017

Présentation

Écrivain, membre fondateur du Parti communiste italien et opposant de la première heure au fascisme, Antonio Gramsci a été arrêté et emprisonné en 1927, passant ainsi les dix dernières années de sa vie en prison. Le film est construit autour de ce moment décisif de sa vie. C'est en effet dans sa cellule que l'auteur des Cahiers de prison formalise ses principales réflexions, même si l'emprisonnement est une épreuve cruelle pour le corps et l'esprit. Ainsi, l'espace de la prison devient un espace mental, une dimension presque abstraite qui grandit ou rétrécit en fonction de son humeur. Prisonnier, Gramsci lutte, se débat, se rappelle. Ses souvenirs et les fantômes de son passé prennent vie dans sa cellule.

Derniers avis sur le film : Nel mondo grande e terribile

Il n'y a pas encore d'avis sur Nel mondo grande e terribile.
Donner mon avis sur Nel mondo grande e terribile

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.