Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Michael Apted
Techniciens : Mark Handley (Scénariste) , William Nicholson (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Mark Handley (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Pan Européenne
Date de sortie : 22/02/1995

C'est au bord d'un lac perdu au coeur de la Caroline du Nord que Nell vit avec sa mère, inculte, complètement isolée du monde. A la mort de la vieille femme, sa présence est remarquée par le docteur Lowell qui, ne sachant que faire de cette sauvageonne, demande l'avis d'une psychologue locale. Cette dernière préconise l'internement, mais Lowell s'y oppose catégoriquement, considérant que Nell peut continuer à vivre librement dans son milieu. Enfin, il obtient l'autorisation d'étudier "le cas Nell", en présence de Paula Olsen, la psychologue. Peu à peu, Lowell et Nell s'apprivoisent. La magie opère...

Bien que présentant Nell comme une femme-enfant sauvage, le film de Michael Apted ne se prête aucunement à une étude clinique du "cas Nell". Il nous propose davantage une interrogation sur nous-mêmes et sur la possibilité de vivre, librement différents, dans un monde conventionnel. Dans le rôle titre, Jodie Foster, nommée une nouvelle fois aux Oscars, est tout simplement lumineuse et magique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nell !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !