
Distribution :
Gael García Bernal (Oscar Peluchoneau)
,
Luis Gnecco (Pablo Neruda)
,
Mercedes Morán (Delia del Carril)
,
Diego Muñoz (Martínez)
,
Pablo Derqui (Víctor Pey)
,
Alfredo Castro (Gabriel González Videla)
,
Marcelo Alonso (Pepe Rodríguez)
,
Alejandro Goic (Jorge Bellet)
,
Jaime Vadell (Jorge Alessandri)
,
Francisco Reyes (Bianchi)
,
Michael Silva (Alvaro Jara)
Nationalité : Chili
Genre : Drame
Réalisateur :
Pablo Larraín
Techniciens :
Guillermo Calderón (Scénariste)
,
Estefania Larrain (Chef décorateur)
Durée : 1h47
Date de sortie : 04/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 04/01/2017
Galerie : photos & vidéos
À la fin des années 40, le poète communiste chilien Pablo Neruda, amateur de femmes et de fêtes, est déclaré traître au régime populiste en place par le président Vileda. Avec son épouse, l'exubérant Neruda, défenseur de la classe ouvrière, doit fuir, se cacher. L'inspecteur Oscar Peluchonneau se lance à sa poursuite. Il commente en voix off l'étrange jeu de cache-cache, des coulisses du pouvoir de Santiago à la cordillère des Andes. À chaque fois qu'il pense pouvoir attraper l'homme de lettres, celui-ci est déjà loin.
Le tournage de Neruda a duré 55 jours au Chili, en Argentine et en Europe. Durant l’hiver, une violente tempête de neige a fait de nombreux dégâts à la fin du tournage dans les Andes : le plateau a dû fermer pendant plusieurs jours et des membres de l’équipe ont souffert d’hypothermie. Le film a été choisi pour représenter le Chili pour l’Oscar du Meilleur film étranger en 2017, il a aussi été présenté au 69e Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Neruda !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.