Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Sami a 14 ans et vit avec sa mère dans une cité. Cette dernière, femme de ménage qui a du mal à joindre les deux bouts, accepte un poste sur un grand bateau et se voit dans l’obligation de confier son fils à sa sœur, Djamila, qu’il rencontre pour la première fois. Avocate, celle-ci a épousé Stanislas de Chazelle, un aristocrate, et emménagé dans son hôtel particulier de Neuilly. Samy va donc devoir y poursuivre sa scolarité. Mais, pour un gamin des "quartiers", vivre dans les "beaux quartiers", n’est pas une sinécure….

Une comédie à la française sur fond de métissage des cultures qui s’interroge peut-être sur la discrimination positive. Mais pour Sami, à Neuilly, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Avec une kyrielle de guest stars (Balasko, Lemercier, Éric et Ramzy, Armelle, Olivier Baroux, François-Xavier Demaison, Julien Courbey, Elie Semoun…).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Neuilly sa mère ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !