Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
New Territories, Affiche

New Territories

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Fabianny Deschamps
Techniciens : Fabianny Deschamps (Scénariste) , Olaf Hund (Compositeur)
Durée : 1h28
Date de sortie : 02/12/2015

Galerie : photos & vidéos

Eve, une femme d'affaires française, vient en Chine pour promouvoir un nouveau mode d’incinération baptisé «aquamation». C'est un procédé qui consiste à dissoudre le corps en le plongeant dans un liquide qui va le réduire à ses composants minéraux et organiques les plus essentiels. Vendu comme un processus écologique, celui-ci suscite pourtant l’ire des traditionalistes, car il oblige les morts à errer sans but à la surface du globe. Li Yu, originaire du village de Shantou, veut s’extirper du carcan traditionnel de la Chine, et raconte en voix off comment elle compte se rendre clandestinement à Hongkong. Le destin de ces deux femmes, très différentes, va se croiser.

Fabianny Deschamps se saisit d’un problème de société né de la décision du gouvernement chinois d’abroger les rites funéraires : depuis la Révolution culturelle, l’obligation d’incinérer les morts a permis l’éclosion d’un nouveau type de commerce, celui de la « création » corps de substitution afin que les familles endeuillées soient assurées du salut de leurs défunts. Le tournage de New Territories s’effectua clandestinement, en ce sens que l’équipe de tournage ne put dévoiler le cœur de son intrigue afin de contourner les entraves potentiellement émises par le comité de censure chinois.

Soyez le premier à rédiger un avis sur New Territories !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !