New York Melody

De John Carney
Cinémas Comédie 1h44

Réalisation : John Carney
Principaux artistes : Mark Ruffalo, Keira Knightley, James Corden, Hailee Steinfeld
Genre : Comédie - Comédie romantique
Titre original : Begin Again
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2014
Distributeur : UGC Dist.

Présentation

Deux Anglais amoureux débarquent à New York pour tenter leur chance dans la musique. Mais Greta voit rapidement son petit ami lui échapper dès que le succès arrive : Dave la plaque pour une attachée de presse et décide de faire carrière sans elle. Dépitée, la jeune femme se laisse entraîner dans un pub pour sa dernière nuit aux États-Unis et accepte de chanter sur scène. Elle attire immédiatement l'attention d'un producteur alcoolique et fauché, viré de la maison de disques pour laquelle il travaillait. Il lui propose de faire un album qu'ils réaliseraient à la sauvage, en enregistrant les morceaux dans différents lieux publics de la ville. La jeune Anglaise qui n'a plus rien à perdre accepte de se lancer dans cette folle aventure.

Comme l'indique le titre original du film, Begin Again, cette romance raconte l'histoire d'une deuxième chance saisie par deux personnes en situation d'échec. C'est aussi l'histoire d'une rencontre musicale dans laquelle la ville joue un rôle central, particulièrement inspirant, comme c'était déjà le cas dans Once (2007), un précédent film très remarqué de John Carney. New York Melody est le premier long-métrage américain du réalisateur irlandais.

New York Melody : la distribution

Réalisation : John Carney

Casting : Mark Ruffalo (Dan), Keira Knightley (Greta), James Corden (Steve), Hailee Steinfeld (Violet), Mos Def (Saul), Catherine Keener (Miriam), Adam Levine (Dave), Marco Assante (Marco), Mary Catherine Garisson (Jill)

Distribution technique : John Carney (scénario), Gregg Alexander (musique)

John Carney a écrit et réalisé New York Melody. Précédemment, John Carney a aussi réalisé Once en 2007 et La Vie à la folie en 2000.

La musique a été composée par Gregg Alexander, qui avait composé auparavant la bande son du film Joue-la comme Beckham en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mark Ruffalo dans Foxcatcher (2014) et Daddy Cool (2014) ; Keira Knightley dans Imitation Game (2014) et Girls Only (2014) et James Corden dans Into the Woods, Promenons-nous dans les bois (2014) et Les Voyages de Gulliver (2010).

Derniers avis sur le film : New York Melody

Il n'y a pas encore d'avis sur New York Melody.
Donner mon avis sur New York Melody

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.