Réalisation :
Eric Cherrière
Principaux artistes :
Jenna Thiam, Saleh Bakri, Edith Scob, Pascal Greggory
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h18
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2025
Distributeur : Destiny Films
Présentation
Hiver 1215. Un mystérieux étranger arrive dans un petit village isolé. Le seigneur Ocam, ancien héros des croisades, règne sur cette partie du royaume de France où sévissent la famine et la lèpre. Avec sa horde de chevaliers, il enlève une jeune fille afin d’exercer son droit de cuissage. L’Étranger, épaulé par une poignée de villageois, tente de la délivrer. Ils ont jusqu’à la tombée du jour…
« Je n’aime pas les frontières. Géographiques ou mentales, elles n’ont, à mes yeux, de raison d’exister que pour être traversées, ignorées. Je pense qu’aucune frontière ne devrait être acceptable nulle part. À commencer dans une salle de cinéma. Cet homme sans frontières, c’était mon personnage principal : L’Étranger », relate Éric Cherrière, le réalisateur.
Ni dieux ni maîtres : la distribution
Réalisation : Eric Cherrière
Casting : Jenna Thiam (Laure), Saleh Bakri (L'étranger), Edith Scob (La grand-mère de Laure), Pascal Greggory (The Lord), Jean-Claude Drouot (L'ancêtre), Matila Malliarakis (Matila), Guillaume Tobo (L'ogre), Richard Duval (Alaric), Stéphane Hénon (Luc), Flore Grimaud, Jérôme Le Banner
Distribution technique : Eric Cherrière (scénario), Olivier Cussac (musique), Mathias Touzeris (direction artistique)
Eric Cherrière a écrit et réalisé Ni dieux ni maîtres. Précédemment, Eric Cherrière a aussi réalisé Cruel en 2014.
La musique a été composée par Olivier Cussac, qui avait composé auparavant la bande son des films Terra Willy, planète inconnue en 2019, Les As de la jungle en 2017 et Vendanges en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jenna Thiam dans Mes provinciales (2018) et Le Cahier noir (2018) ; Saleh Bakri dans My Zoé (2019) et Wajib : l'invitation au mariage (2017) et Edith Scob dans Mon inconnue (2019) et L'Avenir (2016).
Derniers avis sur le film : Ni dieux ni maîtres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.