Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ni le Ciel, ni la Terre, Affiche

Ni le ciel ni la Terre

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Clément Cogitore
Techniciens : Clément Cogitore (Scénariste) , Eric Bentz (Compositeur) , François-Eudes Chanfrault (Compositeur)
Durée : 1h40
Date de sortie : 30/09/2015

Galerie : photos & vidéos

En Afghanistan, dans la vallée du Wakhan, en 2014, le capitaine Antarès Bonassieu et ses hommes sont chargés de sécuriser la zone. Ils cohabitent tant bien que mal avec la population locale, qui supporte de moins en moins la présence des soldats. Une nuit, ces derniers observent les mouvements étranges de villageois venus tuer un mouton au sommet d'une crête. Quelques instants plus tard, des militaires manquent à l'appel. Ont-ils déserté ou bien ont-ils été enlevés ? Les disparitions se succèdent et Antarès est persuadé que des hommes du village voisin en sont responsables. Mais les choses sont plus compliquées qu'elles ne paraissent.

Le film fut tourné au Maroc afin de préserver la sécurité des équipes techniques et des acteurs, les montagnes de l'Atlas offrent en effet le même type de paysages que l'Afghanistan, pays dans lequel se déroule le récit. Clément Cogitore, le réalisateur, a tenu à intégrer les difficultés rencontrées (tempête de sable, scorpions…) au long-métrage, afin de lui conférer un réalisme presque documentaire. C'est aussi pour coller à la réalité qu'il a fait le choix esthétique d'exploiter au maximum la lumière naturelle.

2 avis sur Ni le ciel ni la Terre

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par weimann catherine le 22 janvier 2016

Formidable, très émouvant. Poétique malgré le sujet difficile? A voir mais où???

Publié par benard le 25 novembre 2015

une forte évocation de la place d'une armée d'occupation

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !