En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Nina Wu, affiche

Nina Wu

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h42

Titre original : Juo ren mi mi
Nationalité : Myanmar (Birmanie) , Malaisie, Taïwan
Genre : Drame
Réalisateur : Midi Z
Techniciens : Midi Z (Scénariste) , Giong Lim (Compositeur) , Florian Zinke (Directeur artistique) , Wu Ke-Xi (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Nina, une actrice originaire de province, s'est installée depuis huit ans à Taipei, la capitale de Taïwan. Pleine d’ambition mais discrète, elle vivote de petits rôles en émission webcam, jusqu’à une audition pour un grand rôle dramatique dans un film d’espionnage se déroulant dans les années 1960. C'est une chance énorme pour elle et Nina ne veut pas la laisser passer. Elle obtient le rôle mais le tournage est un cauchemar. Le metteur en scène, impitoyable, la martyrise pour obtenir ce qu’il veut d’elle à l’écran.

Présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard et au Festival des 3 Continents de Nantes en 2019, Nina Wu a été co-écrit par Midi Z et Wu Ke-Xi, qui incarne Nina. Le scénario dénonce les conditions de travail des femmes dans l’industrie du cinéma et s’inspire librement de l’affaire Weinstein, débutée en 2017.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par sonia le 13 janvier 2020

Impressionnant et très flippant car les crimes décrits dans ce film féministe sont susceptibles d'être commis sur toutes et tous, à tout âge et en de nombreuses circonstances dans nos sociétés régies par la prédation.

Publié par Philippe le 10 janvier 2020

Très bien interprété mais des faiblesses dans la réalisation et le scénario.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !