Normandie nue, Affiche

Normandie nue

Comédie dramatique 1h45 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Philippe Le Guay
Techniciens : Philippe Le Guay (Scénariste) , Emmanuelle Duplay (Chef décorateur) , Jean-Claude Larrieu (Directeur artistique) , Olivier Dazat (Scénariste) , Victoria Bedos (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 10/01/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 10/01/2018

Galerie

Description

À cause de la baisse constante du prix de la viande, les éleveurs de Mêle-sur-Sarthe ne s'en sortent plus. Ils multiplient les manifestations mais leur situation financière ne s'arrange pas. Georges Balbuzard, maire du village et agriculteur lui-même, ne veut pas baisser les bras. C'est alors que Blake Newman débarque au village. Le photographe, mondialement connu, veut faire poser nus les habitants. Balbuzard trouve l'idée géniale et pense que c'est un bon moyen de faire le buzz. Mais ses concitoyens ont leur pudeur et rejettent d'emblée le projet. Balbuzard est vivement critiqué et Blake Newman n'est pas le bienvenu sur ce bout de terre normande.

Normandie nue est le 12e long-métrage de Philippe Le Guay, réalisateur notamment des Femmes du 6e étage (2011) et d’Alceste à bicyclette (2013). Le film fut intégralement tourné dans le département de l’Orne, au printemps 2017. La Normandie rurale est ainsi mise à l’honneur dans ce mélange entre drame et comédie, porté par trois générations d’acteurs : François Cluzet, Grégory Gadebois et Arthur Dupont.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Karin le 25 janvier 2018

Film dénonçant les difficultés des agriculteurs avec beaucoup d’humour.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !