Nos défaites, affiche

Nos défaites

Divers 1h28

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Jean-Gabriel Périot
Durée : 1h28
Date de sortie : 09/10/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 09/10/2019

Galerie

Description

De mai à juin 2018, des lycéens réinterprètent des scènes tirées d'œuvres du cinéma post-Mai 68 : La Salamandre d’Alain Tanner (1970), Avec le sang des autres du Groupe Medvedkine de Sochaux (1974), Camarades de Marin Karmitz (1969), La Chinoise de Jean-Luc Godard (1967), La Reprise du travail aux usines Wonder de Pierre Bonneau, Liane Estiez-Willemont et Jacques Willemont (1968) etc. Extinction avec le temps des illusions gauchistes, questionnements sur les buts de la grève ouvrière et les séductions de l’embourgeoisement, constat des inégalités de classe et désir d’action violente, limites de l’idéalisme, autant de sujets dont les élèves débattent ensuite.

Séances

Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
11:00
Banlieue 92
Le Vanves
12 rue Sadi-Carnot
92170 Vanves
20:30

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 20 octobre 2019

"Nos défaites" film documentaire de Jean-Gabriel Périot. En filmant une classe de première du lycée Romain Rolland d'Ivry sur Seine en leur faisant ré-interpréter des scènes post soixante huitarde sur des sujets précis puis en leur demandant leur avis sur la politique, les syndicats, le monde du travail, le capital, le marxisme léninisme ou le bonheur. Hélas ils sont peu disserts sur ces différents sujets sauf une seule idée commune : dynamiter la Sorbonne, le Louvre et la Comédie Française, pourquoi ??? Le projet a vu le jour grâce à ce lycée, le cinéma le Luxy et la Marie. Film un peu longuet qu'on peut ne pas voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !