L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Nos plus belles vacances : Affiche

Nos plus belles vacances

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Lellouche
Techniciens : Frédéric Petitjean (Scénariste) , Lucas Leconte (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 07/03/2012

Galerie

Description

En juillet 1976 – année de la canicule -, Claude, juif pied-noir d’Algérie arrivé en France à l’âge de quinze ans, part en Bretagne avec sa femme Isabelle, ses deux garçons Simon et Bibou, et sa belle-mère Mamie : façon d’oublier pour Isabelle, dans le village où elle naquit, le Rocher Abraham, l’infidélité de son époux. Ils sont rejoints, dès le lendemain, par deux couples amis : Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-Jeanne. Accueillis avec méfiance par les habitants, ces « étrangers » finissent par gagner leur sympathie. Tandis que le couple Claude-Isabelle se réconcilie, Simon et Bibou passent leurs plus belles vacances, en particulier l’aîné, Simon, qui, à douze ans, va connaître ses premiers sentiments amoureux.

Avec ce premier long-métrage, Philippe Lellouche ne se cache pas d’avoir été inspiré par ses souvenirs d’enfance, et plus particulièrement ses vacances en Bretagne. Il est retourné dans un village voisin de Rocher Abraham où se déroulaient celles-ci pour effectuer les prises de vues. Il interprète lui-même le personnage de Claude, son frère Gilles Lellouche – réalisateur d’un des sketches des Infidèles, actuellement à l’écran – intervenant par des commentaires en voix-off.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nos plus belles vacances !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !