Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
nos retrouvailles

Nos retrouvailles

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : David Oelhoffen
Techniciens : David Oelhoffen (Scénariste) , Philippe Jacob (Chef décorateur) , Lubomir Bakchev (Directeur artistique) , Antoine Lacomblez (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Ctv International
Date de sortie : 19/09/2007

Gabriel ressurgit dans la vie de son fils Marco après une longue séparation. Ce retour réveille chez le jeune homme une rancœur enfouie, en même temps qu’il éprouve une sorte de délivrance dans son quotidien étriqué. D’abord admiratif pour ce père flambeur, Marco en découvre les faiblesses et voudrait l’aider à son tour. Gabriel propose finalement à Marco de monter ensemble un bar de nuit, univers qui lui est familier. Un "casse" leur procurerait l’argent nécessaire…

David Oelhoffen signe ici son premier long-métrage, étudiant avec minutie les rapports complexes de ses personnages. Jacques Gamblin, inoubliable interprète des Enfants du Marais, trouve un rôle à la mesure de son talent. Nos retrouvailles fut présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2007.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nos retrouvailles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !