Nos retrouvailles

De David Oelhoffen
Cinémas Drame 1h39

Réalisation : David Oelhoffen
Principaux artistes : Jacques Gamblin, Nicolas Giraud, Jacques Spiesser, Salim Kechiouche
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 2007
Distributeur : Ctv International

Présentation

Gabriel ressurgit dans la vie de son fils Marco après une longue séparation. Ce retour réveille chez le jeune homme une rancœur enfouie, en même temps qu’il éprouve une sorte de délivrance dans son quotidien étriqué. D’abord admiratif pour ce père flambeur, Marco en découvre les faiblesses et voudrait l’aider à son tour. Gabriel propose finalement à Marco de monter ensemble un bar de nuit, univers qui lui est familier. Un "casse" leur procurerait l’argent nécessaire…

David Oelhoffen signe ici son premier long-métrage, étudiant avec minutie les rapports complexes de ses personnages. Jacques Gamblin, inoubliable interprète des Enfants du Marais, trouve un rôle à la mesure de son talent. Nos retrouvailles fut présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2007.

Nos retrouvailles : la distribution

Réalisation : David Oelhoffen

Casting : Jacques Gamblin (Gabriel), Nicolas Giraud (Marco), Jacques Spiesser (Ruiz), Salim Kechiouche (Karim), Gérald Laroche (Krosiki), Marie Denarnaud (Elena), Fred Ulysse (monsieur Robert), Antoine Lacomblez (le patron de la brasserie), Yves Verhoeven (le collègue de la cantine), Marie Matheron (la mère de Marco), Gregory Loffredo (Marat), Bruno Lochet

Distribution technique : David Oelhoffen (scénario), Philippe Jacob (décors), Lubomir Bakchev (direction artistique), Antoine Lacomblez (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Antoine Lacomblez, qui avait déjà écrit Errance en 2003, Vivante en 2001, Des chiens dans la neige en 2000 et Là-bas... mon pays en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Gamblin dans Les Brigades du Tigre (2005) et Les Irréductibles (2005) ; Nicolas Giraud dans Les Fragments d'Antonin (2005) et Jacques Spiesser dans Hors de prix (2006) et Mon meilleur ami (2006).

Derniers avis sur le film : Nos retrouvailles

Il n'y a pas encore d'avis sur Nos retrouvailles.
Donner mon avis sur Nos retrouvailles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.