L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Noura rêve, affiche

Noura rêve

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h30

Nationalité : France, Tunisie
Genre : Drame
Réalisateur : Hinde Boujemaa
Techniciens : Hinde Boujemaa (Scénariste) , Laurent Brandenbourger (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 13/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/11/2019

Galerie

Description

Noura, employée dans la laverie d’un hôpital, est mère de trois jeunes enfants qu’elle élève seule tant bien que mal tandis que son époux Jamel purge une nouvelle peine de prison. Elle a entamé une procédure de divorce pour pouvoir vivre au grand jour sa romance avec Lassad, l'amour de sa vie. Or en Tunisie, un adultère est passible de cinq ans derrière les barreaux. Noura tremble donc d'être découverte ou dénoncée. Sa situation devient de plus en plus compliquée quand son mari est libéré plus tôt, à la faveur d'une grâce présidentielle.

Dans son film précédent, le documentaire C’était mieux demain, Hinde Boujemaa a rencontré de nombreuses femmes en situation précaire durant la révolution arabe. Cette expérience constitue le point de départ de son passage à la fiction avec Noura rêve, tourné au cœur de Tunis. La réalisatrice a conscience que son film suscitera quelques polémiques, notamment sur le sujet de l’adultère : « Je vais faire des débats dans toute la Tunisie. Cela va secouer des interdits et ce sera sans doute difficile dans certains pays arabes où les femmes sont lapidées ».

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 17 novembre 2019

Film poignant et bien réalisé.

Publié par Sana le 3 novembre 2019

Bravo.
Très bon film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !